Rejoindre l’ASHGP : saison 2024-2025
Bonjour,
Vous venez de cliquer sur le lien qui va vous ouvrir les portes de la plongée sous-marine, de l’apnée, ou de la nage avec palmes et, si vous êtes déjà adhérent ou pratiquant, vous permettre de vous perfectionner ou d’expérimenter une nouvelle discipline.
Après avoir consulté les différentes pages de notre site, pris connaissance de nos activités et de la vie de notre association, rêvé de contrées lointaines aux noms exotiques, Raja Ampat, Sulawesi, Mer des Andaman, et des magnifiques créatures subaquatiques qu’on y rencontre, vous n’êtes plus qu’à une petite formalité de l’immersion dans le grand bleu: remplir le formulaire d’inscription.
Comment procéder ?
Le processus d’adhésion se déroule en plusieurs étapes (voir la vidéo ci-contre) :
- Cliquez sur le bouton “Je m’inscris sur la liste d’attente” et remplissez le formulaire Google.
- L’ASGHP si elle a une place disponible, revient vers vous avec un lien pour commencer le processus.
- Sur la page ouverte par ce lien, choisissez votre activité et ses options en cliquant sur le bouton “Je démarre le process d’adhésion”
- Vous obtenez votre tarif (voir les tarifs plus bas) et validez votre pré-inscription
- Vous serez alors invité par email à régler les frais d’adhésion en ligne sur HelloAsso, en 1 ou 3 échéances (au choix) où vous acquitterez le paiement selon les modalités précisées ici.
- Une fois le paiement effectué sur HelloAsso, vous recevrez un nouvel email avec un lien vers le dossier d’adhésion (obligatoire pour pouvoir finaliser votre inscription et commander votre licence), à compléter en ligne. Des justificatifs vous seront alors demandés (certificat médical en cours de validité, photo, autorisation parentale pour les mineurs, formulaire d’autorisation de droit à l’image) : vous pourrez les fournir directement via un lien ou par email.
- Ça y est : vous faites partie du club !
Attention : si vous procédez à une seconde adhésion (pour votre conjoint, votre enfant, une amie…), veillez à vous déconnecter de votre compte personnel avant de recommencer l’opération
L’inscription à l’ASHGP s’effectue entièrement en ligne.
Vous devrez produire les éléments dématérialisés obligatoires suivants pour que votre dossier puisse être validé (possibilité de les transmettre par email :
- Un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique (CACI) de moins d’un an (voir le chapitre sur le certificat médical).
- Une photo récente (format numérique, photo d’identité légale non obligatoire).
- Pour les mineurs, une autorisation parentale.
- Le formulaire d’autorisation de droit à l’image.
- Pour les bénéficiaires du dispositif Pass’Sport, présenter (transmission par mail) le courrier reçu du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin de bénéficier de la réduction de 50€ sur le montant de l’inscription (saisir le code promo PASSPORT lors de l’inscription sur le site puis lors du paiement via HelloAsso).
Quand votre dossier de pré-adhésion sera validé, vous recevrez un mail vous en informant et contenant un lien vers votre compte personnel créé dans l’espace adhérent du site de l’ASHGP et vers notre partenaire HelloAsso pour le paiement, en une ou trois fois.
L’ASHGP n’accepte plus les chèques, les paiements en espèces ni les moyens de paiement de types chèques vacances.
C’est uniquement après vérification de la validité de votre certificat médical, et à l’issue du paiement (total ou premier tiers, selon votre choix), que votre adhésion sera définitivement acquise et votre licence prise auprès de la FFESSM, qui vous la fera parvenir par voie postale ou la mettra à jour si vous en étiez déjà licencié la saison précédente (surtout ne jetez pas votre carte de licence, vous seriez obligé d’en racheter une auprès de la FFESSM).
Avant de remplir le formulaire d’adhésion, veuillez prendre préalablement connaissance des informations contenues dans les onglets.